Contactez nous

























Conseils pour le voyageur cassé - Comment économiser de l'argent sur votre voyage

Europe de randonnée » En randonnée

Publié par Stoke Media Team
2 années il y a | 7 septembre 2017

Bien que disposer de tonnes d'argent serait formidable et tout, nous croyons que les meilleures expériences que vous aurez en voyageant seront celles que vous vivrez lorsque vous serez fauché. Plutôt que de rester dans un bel hôtel, vous finirez par vous écraser sur le sol de la maison de gens vraiment super cools que vous venez de rencontrer, et au lieu de boire des cocktails dans de bons bars, vous finirez par danser dans le sable un groupe incroyable de personnes, buvant du vin qui a le goût du vinaigre. Cela dit, il peut être un peu difficile de survivre lorsque vous n'avez pas du tout d'argent. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Trouver un hébergement gratuit

Mis à part la nourriture et l’eau, une structure de vie est l’un des éléments les plus importants en voyage et, malheureusement, l’un des plus chers. Le meilleur moyen d'économiser de l'argent sur quelque chose est de ne pas le dépenser, non? En fait, il n’est pas si difficile de trouver un logement gratuit.

L'option numero uno consiste à se rendre dans un bar et à faire votre choix, mais c'est peut-être moralement pas cool et pas tout à fait fiable, alors l'option numero duo est couchsurfing.

Couchsurfing est un site Web mis en place pour les voyageurs qui voyagent actuellement ou sont stationnaires. L'idée est que les hôtes offrent un espace à leur place pour vous permettre de crasher gratuitement. Une façon de voyageurs cassés d'aider d'autres voyageurs cassés.

Numero .. trois ans? Est Travailler loin. Workaway est un site Web destiné aux voyageurs qui envisagent de rester plus de un mois sur place. Vous indiquez le lieu, les dates et des tonnes d'emplois qui vont apparaître, que ce soit du travail dans une auberge de jeunesse, au travail avec des enfants ou à la garde de chien en général en échange d'un lit et peut-être de nourriture, ou de choses comme des leçons de surf si vous êtes à un surf cours de camp ou de yoga si vous participez à une retraite de yoga.

Dernier et aussi probablement le moins est un bus de nuit. Si vous devez prendre un long trajet en bus, vous pouvez également le faire la nuit au lieu de perdre votre journée et de payer votre hébergement cette nuit-là. Cependant, il est très difficile de dormir sur ces choses-là, alors assurez-vous de ne rien faire qui demande une grande quantité de mouvement ou d'activité cérébrale le lendemain.

Trouver un transport pas cher

Une autre dépense majeure est d'aller d'un endroit à un autre. Les autobus et les trains s'additionnent définitivement et ainsi économiser sur les coûts de transport peut être d'une grande aide pour votre budget de déplacement. La première option est l'auto-stop. Cela peut sembler terrifiant et stupide, mais en fait, pour la plupart, c'est totalement sans danger et très amusant. Faites un signe, dirigez-vous vers un bon endroit le long du chemin et attendez. Le temps que vous devrez attendre dépend complètement du pays mais ce n’est généralement pas aussi long que vous le souhaiteriez. La règle d'or - à part ne le faire que pendant le jour - est de faire confiance à votre instinct. Si quelqu'un semble louche, ne montez pas dans sa voiture.

Si l'idée ou l'incertitude de l'auto-stop ne vous convient pas, une autre bonne option est BlaBlaCar. BlaBlaCar est un site Web de covoiturage permettant aux personnes qui se déplacent d’un lieu à l’autre avec des places libres dans leur voiture de voyager sur le site Web moyennant un prix. C'est toujours plus rapide que les transports en commun car vous pouvez aller directement d'un endroit à un autre et à moindre coût.

Être une gale

Le plus important est d’accepter le fait que vous êtes fauché et de laisser les gens vous plaindre. Il y aura toujours une armoire à provisions gratuite dans les auberges et bien qu’elle soit principalement composée de riz et de sel, celle-ci est remplie de sel. Si tout le monde dîne, mange un peu de votre riz et se joint à eux pour des raisons sociales, il est probable qu'ils vous regarderont tous non lavés et mal nourris, vous donneront un peu de leur nourriture et vous achèteront probablement un verre ou deux.

N'achetez pas de crème solaire, de shampoing ou de gel douche. Dans la plupart des auberges, il restera du shampoing ou du gel douche dans l’auberge. C’est la même chose en tout cas, vous n’avez donc pas besoin d’acheter. Les écrans solaires coûtent très cher, mais encore une fois, les gens laissent toujours certains dans les auberges, de sorte que vous n’aurez probablement jamais à les acheter (remarque de Ed: ne vous brûlez pas du soleil et risquez de mourir d’un cancer de la peau simplement parce que vous êtes très tendu).

Enfin, n'achetez pas de boissons. Buvez-vous avant de partir et vous économiserez des tonnes d'argent. Ou si vous êtes dans un bar de plage, le sable est idéal pour cacher des choses. Emportez une bouteille avec vous, enterrez-la dans le sable quelque part, et chaque fois que vous vous sentez suffisamment sobre pour vous rappeler votre vie réelle, sortez pour une bouchée de trésor enfoui.

Ne pas se faire voler

Ne te fais pas voler!

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la façon de voyager vraiment sans argent, sortez et appréciez être un voyageur malodorant!

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Advice For The Broke Traveler – How To Save Money On Your Trip

While having tonnes of money would be great and all, we believe that the best experiences you’ll have travelling will be the ones that happen while you’re broke. Rather than staying in a nice hotel, you’ll end you crashing on the floor in the house of some really fucking cool people that you just met, and instead of drinking cocktails in nice bars, you’ll end up dancing in the sand with an incredible group of people, drinking wine that tastes like vinegar. With that said, it can get a little hard to actually survive when you have no money at all so here are a few tips to help you along.

Find Free Accommodation

Asides from food and water, some sort of structure to live in is one of the most important essentials while travelling and unfortunately also one of the most expensive. Best way to save money on something is to just not spend it right? As it turns out, it’s actually not that difficult to find free accommodation.

Option numero uno is to head to a bar and take your pick but that’s maybe morally not cool and also not completely reliable and soo option numero duo is couchsurfing.

Couchsurfing is a website set up for travellers who are either currently travelling or stationary. The idea is that hosts offer up a space in their place for you to crash for free. A way of broke travellers helping out other broke travellers.

Numero.. threeso? Is Workaway. Workaway is website for travellers who are planning to stick around in spot for more than a month. You put in the location and dates and tonnes of jobs will pop up, anything from hostel work, to working with children, or dog sitting generally in exchange for a bed and maybe food, or things like surf lessons if you’re at a surf camp or yoga classes if you’re at a yoga retreat.

Last and also probably least is a night bus. If you’re going to have to go on a long bus journey you may as well do it over night instead of wasting a day and paying for accommodation that night. However, it’s really hard to sleep on those things, so just make sure you’re not doing anything that requires a huge amount of moving or brain activity the next day.

Find Cheap Transport

Another major expense is getting from one place to another. Buses and trains definitely add up and so saving on transport costs can be majorly helpful to your travelling budget. First option is hitch hiking. It may seem terrifying and stupid but actually, for the most part, it’s totally safe and really good fun. Make a sign, head to a good spot along the way and just wait. How long you’ll have to wait completely depends on the country but it’s usually not as long as you’d expect. Golden rule – asides from only doing it during daylight – is to trust your gut. If someone seems dodgy, don’t get in their car.

If the idea or the uncertainty of hitchhiking just isn’t your thing, another good option is BlaBlaCar. BlaBlaCar is a ride sharing website where people who are driving from one place to another with free spots in their car put up their journey on the website for a price. It’s always quicker than public transport because you can get straight from one place to the other and also definitely cheaper.

Be A Scab

Most important thing is to just accept the fact that you’re broke and let people pity you. There will always be a free food cupboard in hostels and while it may consist mostly of rice and salt, rice and salt is filling. If everyone’s going out for dinner, eat some of your rice and join them for the social aspect, chances are they’ll look at you all unwashed and malnourished and give you some of their food and probably buy you a drink or two.

Don’t buy sunblock or shampoo or shower gel. Most hostels will have some left over shampoo or shower gel in the hostel and they’re basically the same thing anyway so you won’t need to buy either. Sunblock is crazy expensive but again, people always leave some behind in hostels so you’ll probably never actually have to buy it (Ed’s note: don’t get sunburnt and potentially die from skin cancer just because you’re being a tightarse).

Last of all, don’t buy drinks out. Get drunk before you go and you’ll save shit tonnes of money. Or if you’re at a beach bar, the sand is great for hiding things. Take a bottle along with you, bury it in the sand somewhere, and whenever you feel like you’re getting sober enough to remember your real life, pop out for a mouthful of buried treasure.

Don’t Get Robbed

Definitely don’t get robbed!

Now that you’ve got a better idea of how to travel with no money at all really, get out there and enjoy being a smelly broke traveller!

Share the love



  Send us a message

  Leave a Message