Contactez nous

























Meilleures façons d'utiliser l'argent en Europe

Europe de randonnée » En randonnée

Publié par Stoke Media Team
2 années il y a | 27 octobre 2017

Non! Mais sérieusement, à un moment donné, vous allez devoir plonger vos bras courts dans ces poches très profondes et dépenser votre argent. argent durement gagné, durement économisé vous mettez de côté pour votre grand voyage de randonnée. Assurez-vous de suivre ces conseils pour atténuer le choc et tirer le meilleur parti de vos fonds.

Monnaie européenne

L'un des nombreux atouts du projet de l'Union européenne est l'euro, cette monnaie unique multinationale transfrontalière que vous pouvez utiliser de l'Espagne à la Slovaquie. L’euro est tellement meilleur que d’échanger votre pesetas pour francs pour lire juste pour prendre un jour de route. L'euro vous est offert en pièces de 1 ¢, 2 ¢, 5 ¢, 10 ¢, 20 ¢, 50 ¢, 1 € et 2 € et de 5 €, 10 €, 20 €, 50 €, 50 €, 100 €, 200 €. et 500 € de factures.

Les billets de 50 € et 100 € sont difficiles à obtenir dans certains endroits. Si vous avez le choix, optez pour des billets plus petits aux distributeurs automatiques (voir ci-dessous). En outre, il est fort probable que vous ne verrez pas un billet de 200 € ou de 500 € à moins d'être un passeur de drogue international, et les petites pièces de monnaie sont quasiment inutiles. Les pièces de 1 € et 2 € peuvent vous acheter une bouteille de vin et les billets de 5 € vous procureront un repas dans la plupart des endroits. Le reste d'entre eux est très pratique et doit être traité avec respect chaque fois qu'il atterrit dans vos mains.

Le taux de change pour l'euro varie, mais il est généralement similaire au dollar américain. Un dollar australien vous rapportera environ 70 ¢ euros. Assurez-vous de vérifier le taux de change pour savoir ce que vous dépensez. Vous serez surpris de voir à quel point vous êtes mathémagique, transformant rapidement le prix de la bière dans votre propre devise et concluant que c'est une sacrément bonne affaire. Xe.com est un excellent site pour comparer les taux de change et même consulter les tendances si vous voulez devenir un loup de la rue des luttes.

Certains pays d'Europe n'utilisent toujours pas l'euro. Par conséquent, lors de vos visites: Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Islande, Norvège, Roumanie, Pologne, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Ukraine, vous ' Vous devrez apprendre un nouveau taux de change et devenir compétent dans la conversion de leur devise en vôtre.

Meilleur moyen de gagner de l'argent en Europe

L’humble guichet automatique est le meilleur moyen de retirer autant d’argent que vous êtes prêt à dépenser / de dépenser, tout en obtenant des taux de change compétitifs. L’utilisation de guichets automatiques en Europe est un peu imprécise sur le plan scientifique, mais généralement si vous avez une carte de crédit ou de débit avec le Cirrus ou Plus tamponner dessus, cela fonctionnera dans toute l’Europe, à condition que votre carte ait un code PIN à quatre chiffres.

Vous devez vérifier auprès de votre banque à la maison avant de partir, mais selon votre type de compte et de carte, des frais différents vous seront facturés pour l'utilisation de votre compte à l'étranger. Certaines banques émettent des frais fixes par transaction, de l'ordre de cinq dollars, ce qui vous encourage à retirer de gros montants, tandis que d'autres banques vous infligent des frais minimes. De nombreuses banques émettent aujourd'hui cartes de voyage qui vous permettent de convertir votre devise locale dans la devise de votre lieu de résidence, ainsi que de retirer de l'argent sans frais. Si votre banque offre ce service, cela vaut vraiment la peine de l'examiner.

La banque avec laquelle vous retirez de l’argent en Europe peut également vous facturer des frais pour ce service. Dans nos guides par pays, nous vous indiquerons les meilleures banques à utiliser dans chaque pays, mais en règle générale, le guichet automatique vous informera des frais qui vous seront facturés et vous pourrez choisir de poursuivre la transaction ou de annulez-le et trouvez un taux plus avantageux dans une autre banque. Une fois que vous avez trouvé une banque qui respecte votre solde, respectez-la autant que possible.

Vous pouvez également utiliser vos cartes de débit et de crédit pour effectuer des achats dans des magasins, des restaurants / bars en Europe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez toujours d'effectuer la transaction dans la devise du pays dans lequel vous vous trouvez. Cela vous assurera d'obtenir le meilleur taux de change. Il est également préférable d'utiliser une carte de crédit, car le fournisseur de services vous proposera un autre rempart contre la fraude si quelqu'un essayait de vous arnaquer.

Quelques autres points à considérer lors de l’utilisation de cartes de débit / crédit à travers l’Europe sont:

  • Ayez toujours une / des carte (s) auxiliaire (s), quelques comptes et assurez-vous d'avoir accès aux services bancaires par Internet afin que vous puissiez déplacer votre argent selon vos besoins. De cette façon, si vous égarez une carte, vous pouvez rapidement retirer de l'argent de ce compte. Ainsi, si elle tombe entre de mauvaises mains, vous ne serez pas effacée.   
  • Essayez de ne pas vous faire arnaquer. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, car le but d'une arnaque est de vous tromper, mais si le DAB semble altéré ou louche, laissez-le tomber et trouvez-en un autre. Les escrocs européens sont très habiles et il y a de fortes chances qu'ils le fassent s'ils veulent vous avoir. Heureusement, si vous signalez l'escroquerie immédiatement, votre banque ou assurance voyageNous vous rembourserons.
  • Assurez-vous que votre carte dispose de fonctionnalités «puce et épinglette», vous offrant ainsi la meilleure chance de pouvoir accéder à vos comptes à la fois dans les guichets automatiques et en magasin.
  • Assurez-vous d'informer votre banque que vous voyagerez à l'étranger. C'est très gentil de leur part de nous protéger contre le vol et la fraude, mais quand ils gèlent votre compte parce que vous retirez de l'argent, cela peut être très pénible pour le postérieur.

Alternatives à l'utilisation des banques

Pour économiser sur les frais bancaires et obtenir les meilleurs taux de change dans plusieurs devises, envisagez des applications telles que Revolut, qui permettent des dépenses gratuites dans toutes les devises du monde (plus de 130 devises) et qui offrent les meilleurs taux de change. Il suffit de télécharger l'application, de recharger votre compte et de commander une carte. Vous pouvez économiser sur les frais, et l'application est assez lisse et facile à utiliser. 

Échanger de l'argent

Vous pouvez également échanger toutes les devises en euros, bien que les gens le fassent de moins en moins maintenant car les guichets automatiques offrent de meilleurs tarifs et plus de sécurité. Le meilleur moyen d'échanger des devises serait d'éviter, dans la mesure du possible, de le faire à l'aéroport et d'attendre jusqu'à ce que vous arriviez à un lieu touristique où les fournisseurs se font concurrence pour les tarifs. Assurez-vous de confirmer le montant que vous recevrez une fois l’échange effectué et comparez ce montant avec différents changeurs de monnaie. Certains des trucs qu’ils utilisent sont des taux de change variables pour différents montants échangés et des frais de commission une fois que le taux a été convenu. Vérifiez toujours le montant qui vous a été attribué, mais cela n’est pas aussi risqué que dans d’autres régions du monde, où arnaquer les voyageurs avec un tour de main fait partie de leur modèle commercial.

Stokie dit:

«Quelqu'un a jadis écumé ma carte dans le petit village de la partie la plus reculée de l'Espagne. Aucune idée de qui allait faire tout ce chemin pour installer une machine à écrémer sur le guichet automatique, mais ils m'ont eu. Je secoue toujours la machine pour m'assurer que personne n'a rien ajouté, alors ces gars étaient vraiment bons - Je ne vois pas comment j'aurais pu éviter de me faire arnaquer. Ils m'ont aussi bien compris, me laissant aller au fond puis en découvert - et je n'ai même pas découvert! Quoi qu'il en soit, c'était un peu fastidieux et j'ai dû emprunter de l'argent, mais j'ai tout récupéré finalement. Les banques sont bien comme ça. - Sammy, 28 ans, sécurité

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Best Ways To Use Money In Europe

Backpacking europe

Don’t! But seriously at some stage you’re going to have to dip those short arms into those very deep pockets and spend the hard-earned, tough-saved money you put aside for your big backpacking trip. Make sure you follow these tips to soften the blow and make the most of your funds.

European money

One of the many delights of the European Union project is the euro, that cross-border multinational single currency that you can use from Spain to Slovakia. The euro is so much better than trading your pesetas for francs for lira just to take a one-day drive. The euro comes at you in: 1¢, 2¢, 5¢, 10¢, 20¢, 50¢, 1€ and 2€ coins, and 5€, 10€, 20€, 50€, 100€, 200€ and 500€ bills.

The 50€ and €100 notes are difficult to get change for in places, so if you have a choice opt for smaller bills from ATMs (see below). Also, there’s a good chance you won’t see a 200€ or 500€ note unless you’re an international drug smuggler, and the small coins are pretty much useless. The 1€ and 2€ coins can buy you a bottle of wine, and the 5€ notes will get you a meal in most places, and the rest of them are very handy and should be treated with reverence whenever they land in your hands.

The exchange rate for the euro varies, but generally it is similar to the US dollar, and one Australian dollar will get you about 70¢ euro. Make sure you check the exchange rate to keep tab of what you’re spending. You’ll be surprised at how mathemagical you become, quickly processing the price of beer into your own currency and coming to the conclusion that it’s a damn good deal. Xe.com is a great site to compare exchange rates and even view trends, if you want to become a Wolf of Struggle Street.

Some nations in Europe still don’t use the euro, so when you’re visiting: Bulgaria, Croatia, Czech Republic, Denmark, Hungary, Iceland, Norway, Romania, Poland, Sweden, Switzerland, Ukraine and the United Kingdom, you’ll have to learn a new exchange rate and become proficient in converting their currency into your own.

Best way to get cash in Europe

The humble ATM is the best way to pull out as much money as you are willing to spend/need, while getting competitive exchange rates. There’s a bit of an imprecise science to using automatic teller machines in Europe, but generally if you have a credit or debit card with the Cirrus or Plus stamp on it, it will work all over Europe, so long as your card has a four-digit PIN.

You have to check with your bank at home before you set out, but depending on your account and card type you will be hit with different fees for using your account abroad. Some banks issue a flat-fee per transaction, something like five bucks, which is encouragement for you to take out large amounts, while other banks will hit you with a small percentage fee. Many banks nowadays are issuing travel money cards which allow you to convert your home currency to the currency of the place you are in, as well as withdraw money without a fee. If your bank offers this service, it’s definitely worth your while to look into it.

The bank you use to withdraw money from in Europe may also charge you a fee for the service. In our country guides we’ll give you an indication of the better banks to use in each place, but as a general rule the ATM will inform you of any charge on their behalf and you can choose to go ahead with the transaction, or to cancel it and find a more favourable rate at another bank. Once you find a bank that is kind to your balance stick with it wherever possible.

You can also use your debit and credit cards to perform purchases in stores and restaurants/bars across Europe. When prompted always opt to perform the transaction in the currency of the country you are in. That will ensure you get the best exchange rate. It’s also better to use a credit card as the service provider will offer you another defence against fraud if someone tries to rip you off.

Some other things to consider when using debit/credit cards across Europe are:

  • Always have a backup card/cards, a few accounts and make sure you have access to internet banking so you can move your money around as you need to. That way, if you misplace a card you can quickly move money out of that account so if it falls into the wrong hands you won’t be cleaned out.   
  • Try not to get scammed. Sure, that’s easier said than done, as the whole point of a scam is to fool you, but if the ATM seems tampered with, or dodgy, give it a miss and find another. European scammers are very slick and chances are if they want to get you, they will. Thankfully, if you report the scam immediately your bank or travel insurance will reimburse you.
  • Make sure that your card has “chip and pin” capabilities, thus allowing you the best chance of being able to access your accounts both in ATMs and in store.
  • Make sure you inform your bank that you’ll be travelling abroad. It’s very nice of them to protect us from theft and fraud, but when they freeze your account because you took some money out it can be a big pain in the posterior.

Alternatives to using  banks

To save on bank fees and get the best exchange rates across multiple currencies, consider apps like Revolut, which provide fee-free spending in any currency around the world (over 130 currencies) and that offer the best exchange rates out there. Just download the app, top-up your account and order a card. You can save on fees, and the app is pretty slick and easy to use. 

Exchanging money

You can also exchange all currencies into euros, although people are doing this less and less now as ATMs offer better rates and more security. The best way to exchange currency would be to avoid, where possible, doing it in the airport and instead waiting until you get to a tourist spot where vendors compete with each other with rates. Make sure you confirm how much you’ll receive once the exchange is done and compare that amount with various money changers. Some of the tricks they employ is sliding exchange rates for different amounts exchanged, and charging commission after the rate has been agreed upon. Always double check the amount given to you, but this isn’t as dodgy as other parts of the world, where ripping travellers off with sleight of hand is a part of their business model.

Stokie says:

“Someone once skimmed my card in the tinies village in the remotest part of Spain. No idea who was going all the way out there to put a skimming machine on the ATM, but they got me. I always give the machine a little shake to make sure nobody’s added anything, so these guys were really good I can’t see how I could have avoided being ripped off. They got me good, too, draining me to the bottom and then going into overdraft and I don’t even have overdraft! Anyway, it was a bit of a hassle and I had to borrow money, but I got it all back eventually. The banks are good like that.” Sammy, 28, security

Return to guide
  Send us a message

  Ask a Question