Contactez nous

























Vols Budget En Europe

Europe de randonnée » Se déplacer en Europe

Publié par Stoke Media Team
2 années il y a | 29 septembre 2017

Parce que parfois, sauter sur ce gros oiseau n’est pas seulement le moyen le plus pratique de voyager, mais aussi le moins cher. Bienvenue dans le monde des compagnies aériennes européennes à bas prix.

Les voyages aériens n’étaient peut-être pas la première chose que vous espériez trouver dans notre guide de la randonnée en Europe, mais parfois cela a tout simplement un sens. Que ce soit pour parcourir une longue distance ou pour traverser une caractéristique géographique difficile à maîtriser, comme une chaîne de montagnes ou une chaîne de montagnes, le transport aérien peut être un merveilleux ajout à votre ménagerie d'options budget-euro-travel. La possibilité de parcourir de plus grandes distances à un coût égal, voire parfois inférieur, aux autres options de transport terrestre vous permet de créer des itinéraires plus fantaisistes, où vous pouvez planifier votre voyage en utilisant des vols pour vous rendre dans différentes régions. explorez en train, en voiture, en bus ou à pied avant de partir dans un autre coin du continent.

L’Europe dispose d’un secteur aérien varié et concurrentiel, dominé par des noms comme Ryanair et Easyjet, et de plus en plus Norwegian Air, qui a même ajouté à sa liste des vols transatlantiques pour une sortie sournoise ou une entrée sournoise sur le continent. Easyjet et Ryanair sont des compagnies classiques à bas prix. Elles facturent des frais supplémentaires et offrent le moins de services possible, mais si vous voulez un service de base à un prix abordable, sachez que le contrat et la réservation sont prêts. minimisez vos dépenses.

Ces compagnies aériennes à bas prix, ainsi que de nombreux autres opérateurs locaux, vous permettront d'entrer dans toutes les villes et dans la plupart des régions d'Europe, voire à une distance de collision. Et comme les vols entre les villes européennes vont à partir de 10 €, mais peuvent aller jusqu'à 200 €, l’essentiel est de trouver les bons vols au meilleur prix.

Trouver des vols économiques en Europe

La compagnie aérienne à bas coûts moderne ne vous punit pas pour les vols aller-simple, chaque secteur étant tarifé en fonction de sa popularité. Cela signifie que vous pouvez utiliser différentes compagnies aériennes pour votre retour ou vous rendre dans une ville et dans une autre sans payer de pénalité. La clé est de toujours réserver au plus tôt, dans la mesure du possible, car les compagnies à bas prix compensent une partie de leurs pertes à bas prix en faisant payer beaucoup plus pour les desperados de dernière minute, et d’adapter leurs dates et leur aéroport d’arrivée. Les villes européennes étant généralement assez proches les unes des autres, vous pouvez vous rendre à Bilbao au lieu de Saint-Sébastien, par exemple, et supporter un trajet d'une heure à 5 € en bus, tout en économisant beaucoup d'argent grâce à votre flexibilité.

Une chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous réservez avec plusieurs compagnies aériennes est de vous assurer de disposer de suffisamment de temps pour toutes les correspondances que vous devrez établir. Vous ne serez pas indemnisé pour les vols manqués si une réservation distincte plus tôt arrive en retard et que les compagnies aériennes à bas coût effectuent leur retard de manière quasi régulière.

Outils d'agrégation comme Skyscanner et Kayak sont parfaits pour comparer différentes compagnies aériennes et être flexible avec les dates, mais Google Flights, avec sa fonction d’exploration et sa carte interactive, vous permettra non seulement de rechercher les meilleures dates pour vos voyages, mais également de comparer les prix des différents aéroports de la région. Google Flights compare également les offres avec des sites Web tels que eDreams et Expedia afin que vous disposiez d'une plus grande gamme d'options grâce à leurs services. La flexibilité est la clé, et notre capacité à être moins rigide avec nos itinéraires à bien des égards, avec un peu d'habileté, compense notre déficit en fonds. Nous sommes riches en options, pas en cashola!

C'est également une bonne idée, lors de la phase de planification du voyage, de vous inscrire aux newsletters des grandes compagnies aériennes à petit budget. De cette façon, vous serez informé de leurs offres souvent insensées dès leur parution et pourrez planifier votre voyage en conséquence.

Comment économiser de l'argent sur les vols économiques

Il est donc évident que les compagnies à bas budget ne peuvent pas se permettre de payer des pilotes, des hosties et de mettre ces géants en acier dans le ciel pour 10 € par voyage. Ils doivent gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre et, dans le cas des compagnies aériennes, ce sont généralement des suppléments et des pénalités. La bonne chose à propos de cela est que, si vous connaissez les astuces et que vous obtenez un vol suffisamment tôt, à un prix raisonnable, vous pouvez éviter les frais supplémentaires et laisser un autre ventouse dresser le bilan de l'entreprise.

Donc, vous voyagez pendant un certain temps, vous allez donc avoir besoin de choses, mais vous avez également adhéré à notre guide d'emballage impressionnant pour voyager léger. Impressionnant. La franchise de bagages enregistrés n'est jamais incluse dans les tarifs budget, mais vous avez droit à deux sacs de cabine sur la plupart des vols. Un pour votre sac à dos et un pour votre sac à main. Sucré! Mais si vous avez dépassé la limite, assurez-vous de réserver votre franchise de bagages lors de la réservation de votre vol et évitez de vous faire piquer au comptoir d'enregistrement.

Assurez-vous de connaître les conditions générales de votre billet. Les compagnies aériennes low-cost, en Europe ou ailleurs, ne vous laisseront aucune marge de manœuvre si vous les cassez, que vous leur infligiez une amende ou que vous achetiez un autre billet. Par exemple, Ryanair exige que vous enregistriez et imprimiez votre billet ou que vous le téléchargiez sur votre téléphone un certain temps avant le départ prévu du vol. Assurez-vous de le faire, sinon vous pourriez vous retrouver avec des frais supérieurs au prix du billet initial.

Les compagnies aériennes essaieront de vous accompagner tout au long de votre parcours. Reste fort! Vous pouvez trouver un logement moins cher, ou meilleures offres sur les voitures de location, toi même. Et sachant que vous allez garder votre itinéraire ouvert et réserver vos vols à l'avance, qui va dire où vous allez séjourner ou comment vous allez rouler, à votre arrivée.

La grande arnaque en matière d’attribution de sièges a lieu lorsque certaines compagnies aériennes à bas prix ne vous laissent pas vous asseoir, vous et vos amis, à moins que vous n’achetiez la sélection de sièges. Ne les laissez pas s'en tirer comme ça! Ne payez jamais pour la sélection de siège, faites un pari sur le sélecteur automatique, qui vous mettra généralement avec vos amis l'un à côté de l'autre, mais pas si près que vous puissiez jouer au foot. Ensuite, voir qui est alloué pour s'asseoir à côté de vous. Vous pouvez avoir un bon vol qui rencontre un inconnu sombre et mystérieux, ou vous pouvez demander avec bonté s'il souhaite échanger des sièges avec votre copain numéro un.  

Stokie dit

«Ne soyez pas trop compliqué et réservez des correspondances via différents aéroports de la même ville. Savez-vous combien il est difficile d'aller de Paris Orly à Paris Charles de Gaulle? Ou de Londres Stansted à Londres Luton à Londres Gatwick à Londres Heathrow? Vous pensez peut-être que vous avez mis le système en état et que vous avez économisé 50 € avant de dépenser cela en taxi et que vous ne parvenez toujours pas à l'heure. Eh bien, heureusement que vous pourriez être coincé dans des pires endroits que Luton Town… »- Neil, Crew du Festival Barman Extraordinaire

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Budget Flights In Europe

Backpacking europe

Because sometimes jumping on that big bird is not only the most convenient way to travel, it can be the cheapest too. Welcome to the world of budget European airlines.

Air travel might not have been the first thing you expected to find in our guide to backpacking Europe, but sometimes it just makes so much sense. Whether it’s to cover a long distance, or to cross an otherwise difficult-to-ass geographic feature, like a sea or mountain range, air travel can be a wonderful addition to your menagerie of budget-Euro-travel options. The ability to travel greater distances at a cost equal to, or even sometimes less than, other land-bound transport options allows you to create more fanciful itineraries, where you can plan your trip using flights to get you into different regions, which you then explore by train, car, bus or foot, before shooting off to a different corner of the continent.

Europe has a varied and competitive budget airline sector, dominated by names you know, like Ryanair and Easyjet, and increasingly Norwegian Air, which has even added trans-Atlantic flights to its roster for a sneaky backdoor exit, or entry, to the continent. Easyjet and Ryanair are classic budget airlines in the tight-ass mould, charging extra for everything and delivering as little as possible, but if it’s A-to-B that you want for as little $ as possible, knowing the deal and booking prepared will keep your outlay at a minimum.

These budget airlines, along with a raft of more local operators, will get you in, if not within striking distance, of all cities and most regions in Europe. And with flights between European cities going for as little as €10, but can go up to €200, the trick comes down to finding the right flights, at the best price.

Finding Budget Flights In Europe

The modern budget airline doesn’t punish you for taking one-way flights, with each sector priced according to how sought after it is. This means that you can use different airlines for your return or you could fly into one city and out of another without paying a penalty. The key is to always book early, where possible, as budget airlines recoup some of their low-price losses by charging a lot more for last-minute desperados, and to be flexible with both your dates and your arrival airport. With European cities generally pretty close to one another, you can fly into Bilbao instead of San Sebastian, for example, and endure a one hour, €5 bus trip, while saving big bucks due to your flexibility.

One thing to be careful of when booking with multiple airlines is to ensure that you have plenty of time for any connections that you’ll have to make. You will not be compensated for flights missed when an earlier, separate, booking comes in late, and budget airlines will semi-regularly run late.

Aggregating tools like Skyscanner and Kayak are great for comparing different airlines and being flexible with dates, but Google Flights, with its explore function and interactive map, will not only let you search the best dates for your trips, but also allow you to compare the price of different airports in the area. Google Flights also compares deals with websites like eDreams and Expedia so you get a greater breadth of options using their service. Flexibility is the key, and our ability to be less rigid with our itineraries in many regards, with a little bit of skill, makes up for our deficiency in funds. We’re rich in options, not cashola!

It’s also a good idea, in the trip planning phase, to sign up to the bigger budget airlines’ newsletters. This way you will be informed of their often insane deals as they’re released and can plan your trip accordingly.

How to save money on budget flights

So obviously budget airlines can’t afford to pay pilots, hosties and put these giant steel birds in the sky for €10 a trip. They’ve got to make money somehow, and with the airlines it’s usually with add-ons and penalties. The good thing about this is, if you know the tricks and get a flight early enough, at a reasonable price, you can avoid the additional charges and let some other sucker make up the company’s balance sheets.

So you’re travelling for a while, so you’re going to need some stuff, but you’ve also adhered to our awesome packing guide so you’re travelling light. Awesome. Checked baggage allowance is never included in budget fares, but you are allowed TWO cabin bags on most flights. One for your backpack and one for your handbag. Sweet! But if you are going to be over the limit, then make sure you reserve your baggage allowance when booking your flights, and avoid getting stung at the check-in counter.

Make sure that you’re familiar with the terms and conditions of your ticket. Budget airlines, in Europe or anywhere, won’t give you any leeway if you break them, either fining you, or making you buy an entire other ticket. For example, Ryanair requires that you check-in and print your ticket out, or download it to your phone, some time before the flight is scheduled to leave. Make sure you do this, otherwise you could see yourself with a fee greater than the initial ticket cost.

There are a bunch of add ons that the airlines will try and get you with along the way. Stay strong! You can find cheaper accommodation, or better deals on hire cars, yourself. And seeing as though you’ll be keeping your itinerary open, and booking your flights in advance, who’s to say where you’ll be staying, or how you’ll be rolling, when you arrive.

The great seat allocation scam is when some budget airlines won’t let you and your friends sit together unless you purchase seat selection. Don’t let them get away with this! Never pay for seat selection, take a gamble on the automatic selector, that will usually put you and your friends near each other, but not so close you can play footsie. Then see who’s allocated to sit next to you. You can either have a great flight meeting a dark and mysterious stranger, or you can kindly ask if they want to swap seats with your number-one chum.  

Stokie says

“Don’t get too tricky and book connections through different airports in the same city. Do you know how tough it is to get from Paris Orly to Paris Charles de Gaulle? Or from London Stansted to London Luton to London Gatwick to London Heathrow? You may think you’ve cracked the system and saved €50 before spending just that on a taxi and still not making it in time. Oh well, lucky you could be stranded in worst places than Luton Town…” – Neil, Festival Crew Barman Extraordinaire

Return to guide